LA QUALITE

Le principe de qualité est fondamental dans l’organisation et la réalisation du travail de l’ensemble des opérateurs de la société Pedon Environnement & Milieux Aquatiques. Un document interne a été mis en place au sein de la société (document unique d'évaluation des risques).

Les rapports envoyés aux clients font l’objet d’une relecture par un chef de projets dont le nom et la date sont annotés sur le rapport permettant ainsi d’effectuer une traçabilité.

LA SECURITE

La société Pedon Environnement & Milieux Aquatiques possède un document unique présentant les risques liés à son activité ainsi que les solutions mises en œuvre et à apporter pour palier ou diminuer ces risques. Les différentes activités de la société l’ont obligée à rédiger des plans de prévention ainsi que des plans particuliers de sécurité et de protection de la santé (PPSPS) pour ses interventions sur des zones de chantier et des sites classés.

La préparation de chacune des prestations nécessitant une campagne de terrain fait l’objet d’une fiche de sécurité présentant l’ensemble des coordonnées d’urgence, un message de localisation précise ainsi que les renseignements utiles sur chacun des opérateurs.

Les interventions sur sites sont toujours effectuées à deux personnes. Les opérateurs sont protégés par les équipements individuels appropriés aux types de milieux échantillonnés et aux produits utilisés.

L’ENVIRONNEMENT

Les équipements ainsi que le matériel utilisé pour les prestations de terrain sont régulièrement nettoyés et désinfectés pour éviter de véhiculer et d’introduire des maladies et des espèces invasives d’un milieu à l’autre.

La société Pedon Environnement & Milieux Aquatiques retraite l’ensemble de ses déchets dont le formol qui sert à la conservation des macroinvertébrés aquatiques.

Site créé par com Vous voudrez